Épreuve de projet en enseignement spécifique à la spécialité
Rappel du règlement d'examen
Épreuve orale, en deux parties (évaluation en cours d'année et oral terminal) Coefficient : 12
Chacune des deux parties de l'épreuve est affectée d'un coefficient 6.
2.1 Première partie : revues de projet
Les revues de projet sont les situations d'évaluation organisées en cours d'année en vue d'évaluer la conduite du projet.
Cette partie de l'épreuve permet d'évaluer le travail individuel de chaque candidat pendant le déroulement du projet technologique. Elle est conduite par le ou les enseignants de technologie responsables du suivi du projet, qui évaluent le travail individuel du candidat au sein du groupe de projet.
L'évaluation se déroule au cours de la formation et s'appuie sur les revues de projet ponctuant le déroulement du projet, en prenant en compte les travaux individuels menés par chaque élève.
Cette partie de l'épreuve est notée sur 20. Elle fait l'objet d'une fiche individuelle d'évaluation. Cette fiche d'évaluation a le statut de copie d'examen.
L'évaluation porte sur le programme de l'enseignement spécifique à la spécialité.
Au cours de l'une des revues de projet, la première partie de l'épreuve d'enseignement de technologie en langue vivante 1, définie par la présente note de service, et la première partie de l'épreuve de projet en enseignement spécifique à la spécialité sont successivement évaluées.
2.2 Deuxième partie : présentation du projet
Oral terminal
Durée : 20 minutes
Cette partie de l'épreuve est notée sur 20.
Cette partie permet l'évaluation individuelle du dossier relatif au projet préparé par le candidat, ainsi que sa soutenance orale. Elle est menée par deux enseignants de technologie qui n'ont pas suivi le projet du candidat.
Le dossier proposé par le candidat comporte un maximum de 10 pages pour sa version papier. Il présente les différentes tâches effectuées par le candidat durant le projet.
L'épreuve débute par une présentation orale du dossier sous sa forme numérique, qui peut inclure des cartes heuristiques, diaporamas, sites internet, etc., pendant une durée maximale de 10 minutes. Cette présentation est suivie d'un dialogue avec les interrogateurs d'une durée de 10 min.
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