En équipe et aussi en tâches individuelles :

Le but : concevoir une solution qui satisfasse aux exigences du système


  • Rechercher les solutions techniques de chaque tâche  
    • Brainstorming, cartes mentales, base de donnée technique, schéma, croquis à main levée, schéma cinématique, schéma électrique, croquis IHM....
    • Tableau de choix de solutions, de constituants...
  • Choisir une solution, des constituants.
  • Concevoir  l'architecture du système ( diagramme de blocs - Schéma cinématique - Schémas de câblage(Fritzing))
  • Répartition du travail
    • Élève 1 : ITEC - La tâche consiste à concevoir les pièces permettant la rotation programmée de la voile. Réaliser et assembler l’ensemble des pièces qui compose la voile et son actionneur.
    • Élève 2 : ITEC - La tâche consiste à concevoir les pièces permettant la direction du déplacement du char par l’orientation programmée d’une roue. Réaliser et assembler l’ensemble des pièces qui compose le char et sa direction.
    • Élève 3 : SIN - La tâche consiste à choisir et piloter le char à distance à l’aide de touches de clavier PC. Deux touches pour l’orientation de la voile et deux touches pour la direction de la roue de guidage. 
    • Élève 4 : SIN - La tâche consiste à choisir et piloter automatiquement les orientations de la voile et de la roue de direction en fonction du sens du vent et de la largeur du couloir de vent généré par les ventilateurs.


































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